Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
.
11 mai 2017

Mes ouvrages sont accessibles sur Internet, en librairies et en salons du livre ...

Ce blog n'est maintenant plus mis à jour, bah oui !!

Si vous désirez suivre mes aventures littéraires ô combien aventureuses, rendez-vous donc sur le site du cargo imaginaire, ma maison d'édition, vous y trouverez toutes les infos me concernant, voire plus si vous êtes sage:

 

https://www.lecargoimaginaire.fr/

 

 

Auteurs en vadrouille...

 

IMG

 

 

A lire un article dans Paris - Normandie à propos de Louise des ombres...

http://www.paris-normandie.fr/region/le-rouennais-yvan-michotte-publie-son-quatrieme-roman-XM8259145

 

image_content_21673475_20170125215740

 

 

Nouveau: je viens de racheter le stock de mes livres édités chez Cogito. Gros chèque !! Donc si vous désirez vous en procurer, adressez-vous directement à moi et non à Cogito, mon premier éditeur !!! Je vous les ferai parvenir...

Dans le genre "je m'aime bien" mais je vais bientôt virer cinglé : le type qui prend son affiche en photo, et en train de se prendre en photo !!! Pauvre de moi... Allez coupable, j'avoue !!

 

Yvan Michotte

 

N'hésitez pas à embarquer sur Le cargo imaginaire, ma maison d'édition:

http://www.lecargoimaginaire.fr/

Une critique coup de coeur de Louise des ombres sur le blog Ma fabrique de polars !!!

http://www.mafabriquedepolars.com/2016/10/coup-de-coeur-louise-des-ombres-de-yvan-michotte.html

 

Mon passage sur France Bleu le 18/10/16.....yep yep yep !!

https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-et-vous-l-invite/normandie-rouen/france-bleu-et-vous-1ere-partie-7

 

Le week-end du 15/10 en dédicaces... je passe du Leclerc d'Incarville (où Louise a cartonné) à l'abbaye de Verneuil-sur-âvre.. changement de décor insolite ! J'aime !!

 

20161015_134040

 

20161016_102229

 

20161016_165901

 

 

Le blog Mel lectures aime Louise...Merci Mel...oh year !!!!

http://mellectures.canalblog.com/archives/2016/10/17/34449206.html

 

Une critique élogieuse du blog: "Les lectures de l"oncle Paul", yep, yep, yep !!!!

http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2016/10/yvan-michotte-louise-des-ombres.html

Louise se pavane en librairie...

 

Louise St Etienne

 

Une belle critique de Louise sur le blog "Les patchoulivres de vérone", ô merci Vérone !!!

https://lespatchoulivresdeverone.com/2016/10/06/louise-des-ombres-yvan-michotte/

 

Louise est en librairie... yep man !!!

 

Louise en librairie

 

Louise des ombres est disponible. Grand plaisir d'avoir mené mon premier ouvrage du début jusqu'à la fin et qu'il soit là, en vrai. Emotion !

Le teaser réalisé par Ylric Illians, à déguster sans modération:

https://www.youtube.com/watch?v=ts25nakCAFA

  Pour se le procurer, suivez le guide:

http://www.lecargoimaginaire.fr/acheter

 

Louise des ombres

 

Et voici que voilà la couv de mon premier livre comme auteur et éditeur. Allez,on dit bonjour à Louise et on attend fin septembre, non même avant, bientôt, qu'elle sorte et se promène...

 

louise_des_ombres_couverture

 

 

Attention, grand changement concernant mes aventures littéraires... ma propre maison d'édition, Le cargo imaginaire, est née !!

Le site, voici le lien:

http://www.lecargoimaginaire.fr

 

 

index

L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition

Publié 03/08/2016 á 21H48

Littérature. L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition, Le cargo imaginaire, qui publie son dernier roman.

Double actualité, cette année, pour l’auteur rouennais de polars régionaux Yvan Michotte. Après Rouge Turner (2012), GI’s Tombeau (2013) et On tue d’avantage par temps de neige (2015) aux éditions Cogito, le professeur de français a « envie de voler de ses propres ailes » et se lance dans l’édition.

« J’ai soif de liberté pour moi-même, mais aussi envie de collaborer avec d’autres romanciers », indique celui qui vient de créer sa maison d’édition Le cargo imaginaire. Yvan Michotte veut « embarquer avec des auteurs dans le monde de l’imaginaire pour le plus grand plaisir des lecteurs ».

Une enquête homérique

La maison d’édition proposera uniquement des fictions dans deux collections : Enquêtes normandes, pour des ouvrages policiers locaux, et Fantastic large pour « la fantasy ou le steampunk ».

C’est son prochain roman Louise des ombres, sortie prévue fin septembre, qui inaugurera sa nouvelle aventure. Ses lecteurs retrouveront le détective privé Joshua Pastorius, cette fois-ci accompagné par la journaliste havraise Agathe Talemare pour une enquête homérique débutant dans les profondeurs de l’estuaire de la Seine.

« Mes romans me permettent de parler d’aujourd’hui, de découvrir et de me balader en Normandie. Je prends toujours un élément réel et je l’inclus dans une fiction », dévoile le romancier. Amateur de salons et de dédicaces, Yvan Michotte va à la rencontre de ses lecteurs. Il sera présent fin septembre au 4e salon du marché de Sotteville-lès-Rouen et au salon Sang pour sang polar de Franqueville-Saint-Pierre à la mi-novembre.

Contact : www.lecargoimaginaire.fr.

 

 

Article 1 cargo

 

 

 Je  commencerai par éditer mon nouveau Pastorius: Louise des ombres, en septembre ou octobre. Le cargo imaginaire est une maison d'édition dédiée au roman policier, au roman policier normand d'un côté....et à la fantasy, au fantastique de l'autre.....donc une maison d'édition vouée à l'imaginaire.......

 Pour acheter mes anciens ouvrages en ligne, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site des éditions Cogito:

https://editionscogito.wordpress.com/

Merci au blog Les patchoulivres de Vérone pour sa critique plus qu'aimable, oh ! oui...d'On tue davantage par temps de neige.....voilà le lien.....un bon blog à connaitre, bien-sûr. 

http://lespatchoulivresdeverone.com/

 

Cité Polar, de bien belles rencontres !!!!

 

Avec Stéphane Bourgoin....Monsieur "tueurs en série" en personne !!!

Yvan Michotte Stéphane BourgoinWith Ian Manook, auteur ô combien talentueux de Yeruldelgger !!!!!! 

 

Yvan Michotte Ian ManookEn compagnie de Jean-Hugues Oppel, maitre es polar !!!!!!!!

 

Yvan Michotte Jean Hugues Oppel

 

 

Dis-moi, tu veux une dédicace ??

 

20150919_135945

 

 

"On tue davantage par temps de neige"

L'avis du blog littéraire "Viou et ses drôles de livres"

"Un roman original, burlesque, étonnant.

Le récit commence comme un polar : une tentative d'assassinat, une enquête ...
Kowski, en cherchant qui veut le tuer, découvre tout un quartier et ses habitants , des riverains aux caractères bien typés , un collège en ruine avec une directrice excentrique, un foyer, un club avec un patron invisible ...
Tout ce petit monde et cet environnement donne un roman peu banal , une satyre de la société, tout en nous donnant une leçon .

Le style de l'auteur accentue ce côté satyrique. Sa plume est entraînante, pleine : d'humour, caustique parfois ; de métaphores ; de parodies ... plus des personnages typés, piments qui nous donnent envie de connaître la suite.

Un roman addictif, surprenant, plein d'humour, de vérités ..."

merci pour ce sympathique commentaire !

 

Une bonne critique de Rouge Turner dans la revue "Culture Normande"..chouette, non??!!  

Rouge Turner, critique

 

Salon du livre de Caen.....avec l'équipe d'auteurs "Cogito" et notre éditeur......

Caen 2a

 

 

L'avis d'un lecteur à propos de "On tue davantage par temps de neige" : De la neige mais pas que...des cadavres mais pas que...des personnages bien campés mais pas que...une bonne histoire mais pas que...des idées drôles et intéressantes mais pas que....un livre à lire pour se faire du bien mais pas que................Denis L  

 

Yvan Michotte

 

 

Yvan Michotte On tue davantage par temps de neige

 

On tue davantage par temps de neige:

Vérone Lix'elle nous dit ce qu'elle en pense.....Oh !!!!!!!!! yes:
POlar terminé ... Quel Dommage !! J'aimerais rester dans cette ambiance ... quels bonsss moments ... beaucoup d'émotionssss ... polar déjanté, drôle certes mais pas que ça ... une fois "l'esprit grand ouvert" on se laisse bercer et guider par l'ambiance un peu surréaliste mais tendre, touchante et émouvante !! La relation Kowski / Luc apporte une belle douceur, simple et sans artifice !!
Un polar avec une vraie histoire, un vrai suspens ... Le dénouement est étonnant et surprenant ... On reste en haleine et on dévore les dernières pages avec BONHEUR !! Oui ce livre est un vrai BONHEUR ... !! et je l'ai adooooré !!

 

Yvan

 

Ophélie C nous donne son avis éclairé sur On tue davantage par temps de neige
Avis aux potentiels lecteurs de ce livre :
Attention, vous allez rentrer dans un univers complètement loufoque : le cerveau d’un auteur.
Le fil d’Ariane : les péripéties d’un détective victime d’une tentative de meurtre…En cherchant qui en veut à sa peau, il va se trouver confronté à Dark Vador et son armée de femmes en chaleur. Heureusement pour lui, il rencontrera dans sa quête une femme prénommée Luc ainsi qu’une chanteuse à testostérone, une baignoire bien remplie et un café au lait repoussant.
Etrange ? Non. Lisez et lâchez prise ! Compatissez au sort des flocons de neige, à celui des caleçons sales, aux hommes frustrés et aux femmes cinglées. Entrez dans les méandres du cerveau de l’auteur, voguez aux vents de ses digressions et gardez le cap ! Car la neige pourrait vous perdre…

Sachez enfin que si on tue davantage par temps de neige, on rit aussi beaucoup plus dans les flocons, donc ayez l’esprit léger, amusez-vous avec ce roman comme je l’ai fait, et découvrez les 50 nuances de Michotte !

 

 

Prologue On tue davantage par temps de neige

 

 

On tue 1

 

20150305_152653

Extrait 1 On tue davantage

 

couv finale

 

C'était au premier salon du livre d'Igoville le 26 janvier 2015...un très bon moment...des lecteurs plutôt nombreux...ici en compagnie de mon confrère polardeux, et ami Gilles Delabie....

 

10436104_1702563086636690_4615682083443728136_n

 

 Pastorius

 

Mardi 23 décembre, juste avant les huîtres, la dinde et le saumon, j'étais en dédicace au magasin Cultura de Barentin (76) avec mon confrère et ami Eric de l'Estoile...de nombreuses ventes et des rires en rafales !!!!....carton plein !!!!

 

20141223_140020

 

 

1549456_426721444148671_6528425431446280187_n

 

 

Couverture GI's tombeau

 

Des visiteurs et des auteurs de bonne humeur...au salon du livre de Bois-Guillaume...et c'était le 05/10/14

 

20141005_113805

 

Salon de Conches en Ouche le 31/08...des livres et des êtres étranges !!!

 

Conches Michotte 1

 

Conches Michotte 2

 

Conches Michotte 3

 

Conches Michotte 4

 

Conches Michotte 6

Conches Michotte 7

Conches Michotte 8

 

Mon road trip à travers l'Ecosse et l'Angleterre...des paysages incroyables...des images plein la tête...fantastique !!

 

Paysage des Highlands

1 Highlands Yvan Michotte

Loch

2 Highlands 2 Yvan Michotte

Eilean Donan castle

3 Eilean Donan Castle Yvan Michotte

Ile de Skye

4 Skye Yvan Michotte

Skye

5 Skye 2 Yvan Michotte

Skye

6 Skye 3 Yvan Michotte

 Beurk...mais quand on a faim !!

7 Fish and Ships Yvan Michotte

Le loch Ness...en personne...Nessie, montre-toi...just for the photo please !!!

 

Loch Ness Yvan Michotte

  Cimetière romantique

8 Cimetière Ecosse Yvan Michotte

 Ile d'Ecosse

9 Ile Ecosse Yvan Michotte

Highlands...and my VW car !!

10 Highlands 4 Yvan Michotte

Dunnottar Castle

11 Dunnottar castle Yvan Michotte

Edimbourg...la belle !!!

13 Edimbourg 2 Yvan Michotte

 

14 Edimbourg 4 Yvan Michotte

15 Edimbourg 3 Yvan Michotte

Stonehenge (England)

16 Stonehenge Yvan Michotte

The Victory...Portsmouth 17 Victory Yvan Michotte

Brighton by night...I like my rolls !!

19 Brighton by night Yvan Michotte

 Douvres...

18 Douvres Yvan Michotte

 

Les 19 et 20 juillet...les GI's ont pris le fort de Saint-Vaast-la-Hougue !!!....beaucoup de ventes et un très bon week-end !!!

 

St Vaast

Un article dans Paris-Normandie sur ma séance de dédicaces du samedi 7 juin...

Yvan Michotte 12 juin 2014 PN

 

Les GI 's ont débarqué le samedi 31 mai à Cherbourg en avant-première....j'y étais...j'ai tout vu....

Tourlaville Michotte 1

Tourlaville Michotte 2

Tourlaville Michotte 3

Tourlaville Michotte 4

Tourlaville Michotte 5

Tourlaville Michotte 6

Vendredi 30 mai, il y avait une belle évocation du naufrage du Léopoldville dans Thalassa....

 

leopoldville52

 

Je regarde maître Dard....à Veules les Roses pour une journée consacrée à San Antonio...et je rêve....que j'aurais voulu le rencontrer ce grand, cet énorme monsieur !!!!

Je rêve

  

10320611_791524854220999_226708637982374803_n

 

 

Retour du salon du livre de Barfleur..des auteurs..des lecteurs...avec ou sans pluie !!

 

B1

B3

B4

 

 

 

GI's tombeau.....Un passé pour l'avenir.....deux ouvrages des éditions Cogito à voir dans le Créa Mag d'avril 2014......

Créa Mag GI's tombeau

 

Des photos du salon du livre de la Saussaye qui s'est tenu ce dimanche 16 mars...avec une brochette de membres des éditions Cogito...un très beau salon...avec ou sans le sourire !!!

 

La Saussaye Yvan Michotte

 

GI's tombeau dans La Manche libre !!!

 

La Manche Libre Gi's tombeaujpg

 

Une présentation de GI's tombeau qui finit avec des baguettes ...y'a pas que le clavier dans la vie !!!....et puis une deuxième vidéo batterie...petit groove tranquille, quand tu nous tiens...

http://www.youtube.com/watch?v=kHBTXpUNrzI&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=PvHcaWc7OvQ&feature=youtu.be

 

Yvan Michotte batterie 2 pics

 

 

Dédicaces à venir....

 

- Espace culturel Leclerc de Cherbourg Tourlaville dans le cadre d'un salon sur la seconde guerre mondiale le samedi 31 mai.

 - Salon du livre de Sainte-Mère-Eglise les samedi 14 et dimanche 15 juin.

 - Salon du livre de Sassetot le Mauconduit le 29 juin.

 -  Salon du livre de St Vaast la Hougue (50), fin juillet.

 

Un bel article de la Presse de la Manche...signé Philippe Lebarillier...

 

Article Yvan Michotte Presse Manche

 

Short édition est un site pour les textes courts...j'y ai écrit une nouvelle pour Noël.........

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/on-aime-aussi-la-mere-noel

 

Yvan Michotte Ryst Bricquebec

 

Couverture GI's tombeau

 

...Une vidéo de présentation de GI's tombeau...

 

GI's tombeau présentation

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z9cVdU3Qm60&feature=youtu.be

 

Je serai en dédicace pour GI's tombeau le samedi 9 novembre de 15h à 18h à la librairie Ryst...et c'est à Cherbourg...sur les lieux du crime !!!

Et puis le lendemain, le dimanche 10 novembre, je serai de nouveau sur le pied de guerre, mais au salon du livre de Bricquebec cette fois-ci, c'est dans la Manche, non loin de Cherbourg...avis aux lectrices et aux lecteurs....

 

 Des avis de lecteurs sur GI's tombeau :.....yes !!!!

 

Florence S  30/10/13
  Je viens de finir le nouveau roman d'Yvan Michotte. Que dire de plus que les autres critiques ? J'ai beaucoup aimé l'intrigue basée sur l'histoire de la seconde guerre mondiale .
Le mélange polar-espionnage est une bonne idée. Ce roman est plus osé que le précédent avec des scènes assez, comment dire, un peu chaudes.
Le personnage de Pastorius se dévoile un peu plus dans ce roman.
Très bon roman.
 


12/10/13       Nicolas G       GI's tombeau

 

Une deuxième enquête de Pastorius en Basse-Normandie cette fois. Les paroles d'une chanson disaient " cigarettes, whisky et petites pépées" : Elles pourraient être l'adage de Pastorius dans une enquête à suspense, toujours bien documentée et au style agréable à lire.
Comme toujours, l'auteur nous livre, dans cet ouvrage, qui dépasse à mon sens les limites du polar, des réflexions sur les travers du monde qui nous entoure.
Dans ce second opus, Yvan se livre un peu plus, pour ceux qui le connaissent, et qui parfois lisent entre les lignes.
Bref une réussite !

 

01/10/13       Eric L       GI's tombeau

 
J'adore .... bien écrit, du suspense, du sexe, une intrigue ... tous les ingrédients sont là .... bonne lecture.

 

01/10/13       Frank B       GI's tombeau
 
Comme toujours,  c'est un grand plaisir,
les intrigues vont jusqu'au bout, et nous tiennent
en haleine jusqu'à la dernière page.

Caractères forts, bien typés, ambiance glauque,
mais non dépourvue d'espoir. Un parfum
d'envoûtement se dégage de l'ensemble, et puis
l'enquête est vraiment passionnante.

Enfin les rapports de Joshua et d'Isalie sont vraiment
torrides et complexes ...

Un grand Bravo!  Je l'ai lu, quasiment, d'une traite,
bien amicalement,

Frank

 

Vous aurez le plaisir de m'entendre (ou pas) lundi 30 septembre après-midi, dans l'émission "Cette année-là" de Richard Gauthier sur France Bleu...

Quatre interventions vont se succéder à 14h10, 14h40, 15h10 et 15h40...pour parler bien-sûr de GI's tombeau !!!!!!!

 

france_bleu_hn

Mon nouveau roman est disponible !!!!!

......GI's tombeau.............

 

Roll_80_Gis_Tombeau

 

Tout droit sorti de l'imprimerie !!!

 

GI's tombeau

 Une lecture de GI's tombeau :

http://www.youtube.com/watch?v=-koWpDvewh0&feature=em-upload_owner

 

GI's tombeau lecture

 

Une vidéo de présentation de GI's tombeau et une lecture

http://www.youtube.com/watch?v=ovIdqT2EQ_s&feature=youtu.be

 

GI's tombeau présentation et lecture

 

Une petite vidéo de présentation de Rouge Turner...


http://www.youtube.com/watch?v=bKZruT0JvVM&list=HL1377166248&feature=mh_lolz

 

Yvan Michotte Rouge Turner Capture

 

 

Rouge Turner Couverture

 

Pol'Art au sang

 http://www.youtube.com/watch?v=QWRD3if1GfU&feature=youtu.be

Pol'Art au Sang caps

 

Samedi 14 septembre à 15h20..."Seine de vie", un documentaire sur la Seine...j'y ai participé...sur France 3 Normandie (en espérant que ça passe sur Haute et Basse-Normandie car pour la basse j'en suis sûr, quant à la haute ??)

http://basse-normandie.france3.fr/emissions/doc-24-basse-normandie/actu/seine-de-vie-premier-documentaire-de-la-rentree-samedi-14-septembre-15h20.html

 

   Dimanche 16 juin sur France 3 nationale…..L'Armada 2013 : la grande parade de la Seine….je suis passé dans une petite séquence sur les impressionnistes en Seine….si cela vous intéresse, copiez le lien et allez jusqu'à 18 minutes 10.....

http://www.france3.fr/videos/83958902

 

Yvan Michotte Armada


Samedi après-midi...je dédicacerai Rouge Turner sur l'Armada...au village normand à partir de 15h....c'est non loin du Belem...en espérant que des lecteurs égarés dans le flot soient au rendez-vous...

Armada Yvan Michotte

Quand y'en a plus....y'en a encore....

Rouge Turner dans le Rouen Mag de juin 2013....

 

Rouge Turner Rouen Mag 2013

 

Rouge Turner dans le dernier magazine de la Créa.....

 

 

 

Crea Mag 37 Rouge Turner

Salon du livre de Caen les 25 et 26 mai...j'aime le vélo et je le prouve...terrible le pilote....et son attelage !!!!...j'avoue que je n'ai pas essayé de monter dessus...

Caen Yvan Michotte

 

Caen Yvan Michotte 2


Deux auteur(es) en compétition lors du salon de Eu...Anne Pourcelle, couverture violette, roman "Pour respirer"( bon livre à lire...j'ai lu et aimé)....Yvan Michotte, couverture rougeâtre, polar Rouge Turner....résultat: victoire d'Anne...respect...sur le fil...mais victoire quand même....d'où mon sourire crispé...j'aime pas perdre...à moins que je ne l'ai laisser gagner ??!!...allez savoir...on est gentleman ou on ne l'est pas...bon j'arrête...je vais encore passer pour.....on a bien ri quand-même...

Anne Pourcelle Yvan Michotte - Copie

Retour du salon du livre de Eu le 18 mai...des livres vendus, du monde et  des rencontres intéressantes...que dire lorsqu'on écoute le grand Yves Boisset, éminent réalisateur, qui présentait sa biographie, vous raconter ses anecdotes croustillantes à propos de ses "amis" Patrick Dewaere ou Lino Ventura...un grand moment assurément pour mes oreilles et mes yeux...

 

Yves Boisset Yvan Michotte

Un grand merci à la compagnie "Les mots ont la parole" pour la lecture publique de Rouge Turner à La Bouille...peu de monde malheureusement mais un moment très agréable et intéressant...

 

Lecture publique Rouge Turner


Samedi 4 mai à 17h....une lecture publique de Rouge Turner sera organisée....dans l'église du village de La Bouille...par des comédiens...des évènements du livre se sont déroulés dans ce lieu mystérieux...si vous venez, vous serez au plus près du crime......n'hésitez pas....mais méfiez-vous !!!...certains ne repartiront pas !!!!!!!!!!!....donc faites votre testament avant de venir, ce sera plus sûr !!!!!!!...et priez....priez !!!!.....


Photo : Samedi 4 mai à 17h....une lecture publique de Rouge Turner sera organisée....dans l'église du village de La Bouille...par des comédiens...des évènements du livre se sont déroulés dans ce lieu mystérieux...si vous venez, vous serez au plus près du crime......n'hésitez pas....mais méfiez-vous !!!...certains ne repartiront pas !!!!!!!!!!!....donc faites votre testament avant de venir, ce sera plus sûr !!!!!!!...et priez....priez !!!!.....

 

Les éditions Cogito fêtaient leurs 2 ans d'existence au salon de Romilly, de gauche à droite, une brochette d'auteurs: Christophe Renault, votre serviteur, Frédéric Seaux (mOsieur l'éditeur), Cécile Delacour-Maitrinal et Alice Mana...

 

Cogito deux ans Yvan Michotte

 

Dimanche 7 avril...dédicace au salon du livre de Romilly (27)...

Samedi 13 avril...dédicace au salon du polar d'Avranches (50)...

 

Samedi 30 mars....dédicace à Cultura Barentin avec Monsieur Eric de l'Estoile...quand des auteurs de polar se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se...

 

Cultura dédicace 1

 

 

Cultura dédicace 6

...Pol'Art au sang est disponible...

...c'est un recueil de nouvelles...

...d'un collectif d'auteur(e)s...dont une des miennes...

...avec mon détective privé Joshua Pastorius...n'hésitez pas...

 

Pol'Art au sang Yvan Michotte 1

 

Dimanche 17 mars 2013: salon de La Saussaye (27)...

Les photos...une très bonne journée...un salon

très vivant, sympa et de nombreux livres vendus...

 

Yvan Michotte La Saussaye 3

 

Vous aurez reconnu l'homme debout au fond à droite...en dessous...un auteur qui écrit peut-être ses livres, allez savoir.......mon fils est content car il a vu PLS...non en fait il venait d'avoir la dédicace d'une BD......

Yvan Michotte La Saussaye

 

 Rouge Turner se montre sur le site

de Normandie Impressionniste....

http://www.normandie-impressionniste.fr/node/306

 

Rouge Turner Normandie Impressionniste 1

 

Pol'Art au sang

 

 

Interview sur France Bleu le mardi 5 février...

A podcaster pour les amateurs:

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_12614.xml

 

Un article dans le Paris-Normandie du 14 janvier 2013...

 

 

Yvan Michotte Paris Normandie 14 janvier 2013

 

Un article sur Rouge Turner dans le Journal d'Elbeuf...les compliments font plaisir...

 

Rouge Turner dans le Journal d'Elbeuf

 

Dédicace de Rouge Turner le samedi 15 décembre

à la librairie de Duclair de 9h à 12h......................

 

...Salon du livre d'Evreux le dimanche 9 décembre 2012...

...je suis très heureux de prendre la pose...

...avec le comédien Jean-Claude Dreyfus...je suis fan...

...une gueule du cinéma français et un monsieur très sympa...

 

Jean-Claude Dreyfus et Yvan Michotte

 

Présentation de Rouge Turner

sur La Chaine Normande le jeudi 6 décembre...

...copiez le lien et que la fête commence !!.....

http://www.lachainenormande.fr/Replay/informations/L-invite-de-la-redac/Yvan_Michotte_-_6_decembre_2012-YAzRZ3cvha

 

La Chaine Normande Yvan Michotte

 

1er et 2 décembre...de nombreuses ventes au marché de Noël de La Bouille...beaucoup...beaucoup de monde...et là, ça ne rigole pas, je pose pour la photo!!!

 

Rouge Turner Yvan Michotte Noël

 

...Salon du polar...

...Franqueville Saint-Pierre...

...Rouge Turner...

...Dimanche 25 novembre...

 

Salon Franqueville

Librairie Chapitre Mont-Saint-Aignan

Dédicace de Rouge Turner

le samedi 17 novembre à 15 heures...

 

Yvan Michotte Chapitre

 

 

 

            Salon d'Harfleur le 3 novembre 2012...pas beaucoup de livres vendus mais une bonne journée...on a bien ri...si on dit que le milieu littéraire n'est pas drôle, eh bien venez nous voir vous comprendrez....sur la photo, Alice Mana, Cécile Delacour et un type qui s'est incrusté...je crois que c'est mon éditeur...un certain F. Seaux ???....Editions Cogito...???.....allez savoir......

 

 

DSCN0851

 

   Week-end du 19, 20 et 21 octobre 2012...monsieur le maire de La Bouille Joël Temperton présente Rouge Turner durant le cinquième salon des peintres Bouillais.  Il y avait du monde et beaucoup d'amateurs de polars...les exposants étaient contents et moi également...

 

Yvan Michotte La Bouille peinture

 

Yvan Michotte La Bouille peinture2

 

http://www.facebook.com/yvan.michotte

 

 

 

affiche Rouge Turner LM Communication

 

 

Rouge Turner Couverture

 

Capture

Présentation vidéo de Rouge Turner prise sur le vif lors du salon de Rouen, quai des livres. Vous pouvez copier ce lien et regarder la vidéo.

  http://www.youtube.com/watch?v=mwhQOSxzfcQ&feature=g-upl

 

 

 

 Salon d'Andé, dimanche 7 octobre.

 

P1040578

 

          Samedi 29 septembre, salon d'Aumale...du monde et une belle rencontre avec l'écrivain et metteur en scène Frank Bertrand avec qui je discute joyeusement sur la première photo....un monsieur très sympathique et un puits de science cinématographique que je ne me suis pas lassé d'écouter.....

 

Aumale

 

 

Salon livre Aumale

 

Quai des livres.....Rouen le 16 septembre 2012...soleil et bonne ambiance........

 

Quai des livres

 

 

William Turner        L'Incendie de la Chambre des Lords et des Communes

Joseph_Mallord_William_Turner_012Museum of Arts, Cleveland

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A votre service mon bon monsieur ! <br /> <br /> J'espère que Rouge Turner aura le succès qu'il mérite !<br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Cile
F
Le 3 septembre approche, enfin je vais pouvoir découvrir le roman d'Yvan.<br /> <br /> J'ai hate de pouvoir me plonger dans ce livre.
M
J'aime ce qu'écrit mon maitre, il faut lire ses bouquins...enfin pour tout dire, je l'ai beaucoup aidé pour écrire son Rouge Turner...miaou miaou...
D
Mon père est super cool, il a écrit un super livre et il faut le livre absolument......
.
  • Blog de l'auteur et éditeur de romans Yvan Michotte...passez un bon moment, faites le tour du propriétaire, cherchez le coupable....sauvez la fille.....et gare aux balles perdues....allez bonne balade...à demain, à tout de suite, à bientôt........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité